Retour Exposition pédagogique itinérante
THEASIS
Théâtre tragique et cité démocratique

Menade C'est à partir de l'organisation visuelle et thématique de l'exposition "Et Dionysos dans tout ça ?" qu'a été conçue THEASIS, une exposition pédagogique itinérante, qui examine le phénomène du théâtre tragique en liaison avec le cadre social et civique de l'Athènes du Ve siècle.

La forme de THEASIS, autant que la souplesse de l'organisation de son contenu permettent de le mettre en valeur de multiples manières selon les espaces qui pourront accueillir l'exposition itinérante, en fonction chaque fois de l'infrastructure et des besoins pédagogiques des différents types de public.

Le matériel visuel de l'exposition comprend de panneaux explicatifs, avec textes, dessins et photographies, une maquette du théâtre grec antique, des copies d'objets archéologiques, une série de diapositives, des bandes video et des documents d'information. Ce matériel est rangé pour le transport à l'intérieur d'un coffrage de bois spécialement conçu, qui constitue le noyau mÍme de l'exposition lorsqu'il est déployé in situ.

THEASIS traduite en langue anglaise, est accueillie depuis le mois de juillet 1997 à Malte, où, avec comme première étape l'université de Valéta, elle voyagera dans divers lieux d'enseignement et de culture.


CPE - Activités 1985-1997 | Et Dionysos dans tout ça ? | THEASIS | Retour

© 1997 fjb et Centre des programmes éducatifs - Ministère hellénique de la Culture