Retour Centre des Programmes Éducatifs

Activités 1985-1997




Le Centre des Programmes Éducatifs fonctionne depuis 1985, l'année de la proclamation d'Athènes comme capitale culturelle de l'Europe, une institution inspirée et consacrée par Mélina Mercouri.

Il est abrité dans une maison bourgeoise du début du siècle située dans Plaka, spécialement aménagée pour pouvoir accueillir des expositions pédagogiques, des activités d'atelier, une bibliothèque et un espace pour les projections et les séminaires. C'est un organisme fonctionnant dans le cadre de la Direction des Antiquités Préhistoriques et Classiques du Ministère hellénique de la Culture, qui conçoit et réalise des expositions à caractère pédagogique à Athènes et dans les environs.

Dionysos Il s'agit de présentations organisées par thèmes, où sont utilisées des copies d'objet archéologiques, des structures construites spécialement, des panneaux pédagogiques et des éléments audio-visuels. Dans le cadre des expositions pédagogiques, mais aussi dans les sites archéologiques, les monuments et les musées, fonctionnent des ateliers pédagogiques qui combinent une information scientifique approfondie avec une approche vécue et comprennent divers ateliers d'activités et de construction.

Comment participer aux activités


CPE - Activités 1985-1997 | Et Dionysos dans tout ça ? | THEASIS | Retour

© 1997 fjb et Centre des programmes éducatifs - Ministère hellénique de la Culture